«

»

Imprimer ceci Article

Jacques Clément

Photo JC2 2013Après avoir été journaliste puis Directeur commercial de la SFP, Jacques Clément créé pour Jean-Luc Lagardère le pole Audiovisuel & Evènements du groupe du même nom.

La production audiovisuelle et de spectacles se conjuguant, il coproduit la création de Starmania, puis monte avec René Cleitman le projet de comédie musicale Les Misérables ainsi que toutes les créations de Robert Hossein.

Jacques Clément rencontre aussi Stéphane Lissner, alors Directeur du Théâtre du Châtelet et ensemble ils coproduiront L ‘Opéra de Quat’sous  mis en scène par Strehler, West Side Story et la création de Black and Blues qui restera par la suite près de cinq à l’affiche sur Broadway.

A la naissance de Canal plus , c’est sous l’entité « Top Télé » qu’il créé le TOP 50 ainsi que Le Plein de Super… Pour France télévisions il produit Jeux Sans Frontières, Le Grand Echiquier et TBA. Pour Antenne 2 ce sont des jeux comme l’adaptation du Trivial Pursuit et des divertissements en Prime Time.

En 1996 Jacques Clément créé ACT4 Productions et continue ainsi à créer et produire des émissions autour de la musique, des artistes et du spectacle vivant.

Jacques Clément est membre de l’Institut Multimédia promotion Nicéphore Niepce et a reçu l’Ordre National du Mérite et diplômé de l’IAE Paris. Depuis septembre 2005, il est Président du SPECT (Syndicat des Producteurs et Créateurs d’Emissions de Télévisions).

Lien Permanent pour cet article : http://www.saintmaur-court-metrage.com/jacques-clement/