Cette année, le jury professionnel du Festival sera présidé par le comédien Aurélien Wiik et composé de Philippine Martinot, de Jérémie et Alexis Lopez, Ariane Boukerche et de Thomas Broyon.
AURELIEN WIIK
Aurélien Wiik commence à travailler au cinéma à l’âge de douze ans dans Cache cash, de Claude Pinoteau en 1994. Il arrête ses études à seize ans pour travailler à plein temps pour le cinéma et le théâtre.
En 2005, il apparaît dans quatre films : Tu vas rire, mais je te quitte, de Philippe Harel, Sans elle, d’Anna da Palma, Amazon Forever, de Jean-Pierre Dutilleux et À travers la forêt, de Jean-Paul Civeyrac.
Dans la même année, il écrit et réalise son premier court métrage Rue des vertus avec Alexis Tomassian et Larissa Cholomova.
ARIANE BOUKERCHE
Ariane Boukerche est diplômée de L’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle a principalement réalisé des vidéos installations et des films expérimentaux. Elle est monteuse et réalisatrice.
Autodidactes, Alexis & Jérémie Lopez se lancent dans la réalisation en participant aux concours Media France tv de 2013. Leur court-métrage documentaire sur leur frère arboriste-grimpeur tape dans l’oeil de Coline Serreau, présidente du jury, qui leur remet le grand prix.
En parallèle de ce projet, ils écrivent leur premier court-métrage : Inlove. Conte sarcastique sur l’amour, ils abordent à travers celui-ci une thématique qui leur est chère : la violence sociale. Inlove a remporté le Grand Prix du Festival Sur Les Pas de Mon Oncle en 2018.
Actuellement en résidence d’écriture, ils scénarisent avec Philippe Barrière leur prochain court-métrage.
PHILIPPINE MARTINOT
Philippine Martinot débute la comédie à l’âge de 7 ans au théâtre. Elle poursuit son parcours à la télévision dans des séries françaises comme « Agatha Christie », « Commissaire Magellan » ou encore « Quadras ». Après une formation aux Cours Acquaviva, elle décroche son premier rôle au Cinéma en 2018 dans « Roxane » réalisé par Mélanie Auffret et produit par Quad films. En mai 2019, elle joue au théâtre 13 dans une création collective dirigée par Raymond Acquaviva intitulée « La victoire en chantant ». Philippine tourne actuellement pour une nouvelle création Netflix.
Thomas Broyon est régisseur d’extérieurs